Tu ne m'as laissé que notre histoire by Adam SILVERA

Tu ne m'as laissé que notre histoire by Adam SILVERA

Auteur:Adam SILVERA [SILVERA, ADAM]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: R-jeunes adultes


AUJOURD’HUI

Jeudi 1er décembre 2016

Dès que Jackson aura raccroché avec sa mère, je lui souhaiterai un joyeux anniversaire. Il est cinq heures du matin à Santa Monica, mais je ne suis pas étonné que Mme Lane soit le genre de mère qui se lève aux aurores pour appeler son fils pour son anniversaire. Dire qu’elle m’a coiffé au poteau alors que Jackson dort à deux mètres de moi.

Je me redresse dans mon lit en me disant que le mois de décembre démarre avec plusieurs « premières ». C’est le premier mois où tu n’es pas en vie, ce qui veut dire aussi que ça va bientôt faire un mois que tu es parti. C’est le premier anniversaire que Jackson fête à New York, loin de ses parents. C’est le premier jour de classe annulé à cause de la neige – on a été ravis d’apprendre ça par le conseil d’établissement hier soir, même si je déteste les tempêtes de neige.

Je, euh, j’ai besoin d’une quatrième « première »…

Bon, restons calme.

J’ai du mal à en trouver une. Aide-moi, Theo. Tu étais tellement fort pour me donner un coup de pouce dans ce genre de situation. J’essaie de deviner ce que tu me conseillerais. Je regarde autour de moi – tu me disais toujours que c’était une bonne façon de commencer. La plupart du temps, tu me sauvais de mes attaques de panique ; sauf que tu n’es pas là, et que j’en sens une qui menace de me submerger.

Je ne sais pas si c’est dans ma tête ou pas, mais j’ai l’impression que mon cœur bat beaucoup plus vite que d’habitude. J’ai désespérément besoin de trouver une quatrième « première » ; ça me fait penser à un silence gênant entre deux personnes, quand on espère que l’autre va dire quelque chose pour dissiper le malaise.

J’ai trouvé ! C’est la première fois aujourd’hui que je vais sortir jouer dans la neige : ça sera mon cadeau pour Jackson.

Merde. Tu aurais dû me rappeler que je vais rencontrer ses amies pour la première fois aujourd’hui ; tu sais bien qu’on a prévu de dîner ensemble. Je ne réussis pas à me sortir de l’esprit que c’est une cinquième « première », et maintenant il m’en faut une sixième. Je suis bien parti pour en trouver une autre après la sixième, ce qui fera sept, et peut-être même une huitième ensuite. Waouh, si j’arrive jusque-là, je ne serai plus loin d’atteindre les dix « premières » aujourd’hui. C’est tentant d’établir ce nouveau record.

Je n’en suis pas capable.

Mon cœur bat à tout rompre, ma poitrine se serre, ma gorge se dessèche et mes ongles se déchaînent contre la paume de ma main.

Jackson s’en rend compte alors qu’il s’apprête à enfiler sa seconde chaussette, et s’arrête net. Il écarte son portable de son oreille et me demande si ça va.

— Mets ton autre chaussette, s’il te plaît, je le supplie.

— Il va falloir que je te rappelle plus tard, Maman.

Jackson raccroche au nez de sa mère et s’exécute rapidement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.